Vous êtes ici

Serez-vous le prochain Lauréat du Travail ?

Le titre de “Lauréat du travail”, délivré par l’Institut royal des Élites du Travail (IRET), fait partie d’une longue tradition qui consiste à honorer des personnes pour leur engagement professionnel. Les travailleurs talentueux, qui délivrent un travail de qualité et montrent un engagement important au service de leur profession, doivent être mis en avant.

Cliquez sur l'image:

Agro-Service travaille sans cesse à l’amélioration de l’image du secteur et a pris à cet égard plusieurs initiatives ; l’organisation des Contractor days en est un bel exemple. Nous sommes également bien conscients que tous les collaborateurs (indépendants, travailleurs et employeurs) sont les meilleurs ambassadeurs pour faire rayonner notre secteur. C’est pour cette raison que nous avons démarré la procédure des Lauréats du Travail. Nous nous rendons compte qu'en ces temps mouvementés, trop peu d'attention est accordée au bon travail. Il est temps de mettre ces personnes sur un piédestal !

Gagner le titre de lauréat du travail a pour but de confirmer la qualité de votre travail, souligne votre talent et votre engagement envers votre profession, ajoute de la valeur à votre carrière et met en avant votre entreprise. Bref, c'est un titre dont vous pouvez être fier et une reconnaissance de votre travaille qui peut être un bel exemple pour vos collègues.

 

Pour qui?

L’appel à candidature s'adresse à toute personne travaillant dans l'un des secteurs suivants : ‘Entreprise de travaux agricoles - Travaux techniques agricoles et horticoles’. Il ne s'agit donc pas uniquement des travailleurs, mais également des entrepreneurs de travaux agricoles, des indépendants auxquels ils font appel, des conjoints aidants, des aidants bénévoles, et donc de tous ceux qui participent activement au développement des entreprises de travaux agricoles.

La procédure actuelle se concentre sur les activités suivantes:

  • Entrepreneur de travaux agricoles et horticoles
  • Entrepreneur de pulvérisation et revendeur de PPP
  • Transporteur de lisier et commerçant d’engrais
  • Entrepreneur de travaux de terrassement

Le titre de Lauréat du Travail s'inscrit dans une longue tradition qui consiste à honorer les gens pour leur engagement professionnel. En fonction d'un certain nombre de critères spécifiques, le candidat obtient le titre de Lauréat du Travail sous le label "Avenir du métier", "Spécialiste" ou "Expert". Les prix seront remis aux lauréats lors des Contractor days (16-17 décembre 2020).

Les distinctions seront décernées à toute personne qui démontre qu'elle répond aux critères suivants :

  • faire preuve de compétence professionnelle ;
  • participer à des formations relatives aux connaissances et compétences professionnelles ;
  • faire preuve d'éthique professionnelle, de respect de l'environnement et du bien-être ;
  • faire preuve d’intérêt envers l'innovation et le développement.

 

Comment s’inscrire?

Cliquez ici pour le formulaire d’inscription. Vous pouvez le copier autant de fois que vous le voulez et donnez le à vos travailleurs, vos indépendants et à tous ceux qui sont actifs dans votre entreprise.

Vous rencontrez des difficultés pour remplir ce questionnaire? N’hésitez pas à contacter le secrétariat d’Agro-Service, nous vous aiderons.

Cliquez ici pour le règlement.

Cliquez ici pour l’attestation que vous devez également remplir

Sur le site: https://iret-kiea.be/procedures/agricoles/, les candidats auront également la possibilité de s'inscrire en ligne.

Lors de l’inscription, l’employeur (ou l’indépendant) doit normalement payer 65 euro par demande. Pour les travailleurs de la commission paritaire 132, le montant sera pris en charge par le Fond Social et de Garantie.

 

Encouragez vos collègues !

Vous estimez qu'un ou plusieurs de vos collègues méritent une distinction ? N’hésitez pas à les encourager et à nous envoyer leurs coordonnées. Ces personnes seront alors personnellement invitées par l’IRET à poser leur candidature.

 

Info: https://iret-kiea.be/procedures/agricoles/